Top 10 de l’année 2021

Mon top 10 de l’année 2021 :

Il est déjà temps de faire le bilan de cette année 2021 qui aura encore eu son lot de beaux coups de cœur. Cette fois j’ai un peu triché, j’ai fais un top 10 avec un bonus manga. Voici donc en photo mes 10+1 lectures qui m’ont le plus marqué durant cette année.

Pour la plupart vous trouverez sur le blog un article les concernant. J’ai essayé de faire un classement assez hétérogène qui résume bien 2021 à mes yeux où j’ai essayé de varier le plus possible mes lectures.

Comme chaque année j’en profite aussi pour faire un petit bilan et lister mes envies pour 2022. Mon objectif principal reste de continuer de varier les genres littéraires et surtout de lire le plus possible en anglais pour ne pas perdre la main. 2021 aura été intense avec ma participation au prix du livre de poche catégorie policier/thriller. Un rythme de lecture assez soutenu combiné avec mes livres personnels mais une superbe expérience grâce à laquelle j’ai découvert de véritables pépites. J’ai d’ailleurs fais un article plus détaillé sur ce prix si cela vous intéresse. J’ai également participé au prix des libraires Payot catégorie littérature française. Un défi car cela tombait en même temps que le prix du livre de poche. Mais également une très bonne expérience que je vais sûrement refaire et grâce à laquelle j’ai découvert « L’enfant parfaite » de Vanessa Bamberger. Durant cette année, les salons littéraires ont repris pour la plupart. L’occasion de retrouver mon salon chouchou à Morges, Le livre sur les quais. Quel joie de retrouver des habitués comme Bernard Werber mais également de faire de nouvelles rencontres comme Eric Emmanuel Schmitt ou encore Ellie S Green. J’attends avec impatience septembre 2022 pour retrouver ce salon. Comme objectif, il me reste quelques auteurs que je rêve de rencontrer. Je pense notamment à Maxime Chattam, Franck Thilliez, Karine Giebel ou encore Cédric Sire. Qui sait, 2022 sera peut-être l’occasion ? Cette nouvelle année commence déjà très fort pour ma part et je sais que 2022 me réserve de belles surprises.

Comme à mon habitude, j’ai également tenu la liste de mes lectures. Un bon moyen de me souvenir à quel moment j’ai lu un livre et surtout me donner une idée du nombre de livres lus qui se monte à 121. Dans le détail, 97 livres et 24 BD ou mangas m’auront accompagné. Il y a encore eu pas mal de belles découvertes, de beaux coups de cœur mais je préfère limiter le nombre pour le bilan annuel afin de vous présenter mon « top du top ». Évidemment il y a eu des déceptions, des avis mitigés mais c’est normal, personne ne peut aimer tous les livres lus.

Et pour vous, quel est votre top 3 de l’année ?

Je vous souhaite une très belle année 2022 et vous remercie d’être toujours plus nombreux à me suivre 🙂

2 commentaires sur “Top 10 de l’année 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s