Bilan du mois de novembre

Bilan du mois de novembre :

La fin de l’année approche à toute vitesse, déjà l’avant-dernier bilan de l’année. Je vous prépare aussi mon top dix de mes meilleures lectures de l’année mais pour cela il va falloir patienter encore un peu. Durant ce mois j’ai lu plusieurs services presse avec de belles lectures.

Tout d’abord, « Le paradis de vauriens » de Wendall Utroi, un coup de cœur dont je vous ai parlé précédemment ainsi que « Mamma Roma » de Luca di Fulvio, un auteur avec lequel je ne suis jamais déçue. Pour conclure avec les services presse j’ai également pu lire « Voyage au bout de l’enfer » de Florent Marotta, un récit assez inégal qui avait pourtant tout pour être une réussite. Comme chaque année j’attendais aussi avec grande impatience le dernier de Bernard Werber.

Cette année l’auteur nous embarque dans un voyage à travers le temps et une mystérieuse prophétie des abeilles qui doit sauver l’humanité. Une bonne lecture dont je vous parle prochainement. N’ayant encore jamais lu Camilla Lackberg, la sortie d’un mini récit était un bon moyen de découvrir son style. Avec « Sans passer par la case départ », l’autrice montre en quelques pages l’étendue de son talent. L’article le concernant est également en cours de préparation. C’est avec grande tristesse que je peux l’annoncer : je suis officiellement à jour dans la série Sharko et Henebelle de Franck Thilliez avec la lecture de « Luca ». Encore une fois, un sacré claque comme l’auteur sait si bien le faire. Je vais donc devoir faire preuve de patience et attendre la suite de leurs aventures.

Pour finir dans le registre policier j’ai enfin sorti de ma bibliothèque « L’empathie » d’Antoine Renand, un livre qui avait fait énormément parler de lui lors de sa sortie. Avec au final une belle déception de mon côté, je suis totalement passée à côté. Novembre était également le moment parfait pour terminer la trilogie de Philip Pullman avec « Le miroir d’ambre », une histoire que je prend plaisir à savourer le soir avant de m’endormir. Pour terminer j’ai continué la série de manga « Gift +- » avec la lecture du tome deux trois et quatre, je suis toujours aussi fan, à réserver cependant à un public averti. Je suis curieuse, quel a été votre coup de cœur ce mois ?

Livres lus :

-Voyage au bout de l’enfer, Florent Marotta

-La prophétie des abeilles, Bernard Werber

-Sans passer par la case départ, Camilla Lackberg

-Mamma Roma, Luca di Fulvio

-Le paradis des vauriens, Wendall Utroi

-Luca, Franck Thilliez

-L’empathie, Antoine Renand

-Le miroir d’ambre, Phillip Pullman

-Gift +- tomes 2, 3 et 4, Yuka Nagate

Un commentaire sur “Bilan du mois de novembre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s