Bilan du mois d’octobre

Bilan du mois :

Ce mois d’octobre aura été particulier car rempli de formats poche. J’avais envie de lectures courtes donc j’en ai profité pour lire ces formats qui trainent depuis des mois voir des années pour certains dans ma bibliothèque. Mais je souhaitais aussi me plonger dans des bandes dessinées et des mangas.

J’ai donc découvert « La baleine blanche des mers mortes » d’Aurélie Wellenstein et d’Olivier Boiscommun, une intrigue autour de l’univers du livre d’Aurélie, « Mers mortes » que je n’ai pas encore lu. Une histoire terrifiante mais avec un fort message écologique et des dessins sublimes, une petite pépite que je vous recommande ! En adaptation, durant ce mois sortait la bande dessinée « Gataca » de Runberg et Brahy, inspirée du livre du même titre de Franck Thilliez. Des planches sombres qui rendent hommage à ce titre de la série Sharko/Henebelle. J’ai également lu « Blue hole 2 » de Yukinobu Hoshino, le dernier tome de cette réédition. Un manga incroyable qui saura ravir les fans de dinosaures qui sont superbement représentés ici. Grâce à amie très proche (coucou Marion), j’ai eu le plaisir de découvrir le premier tome de « GIFT +- » de Nagate Yuta, un manga assez trash qui fait écho à « Death note » pour moi sur les notions de bien et de mal. Une nouvelle série que je me réjouis de continuer. Pour terminer sur les mangas, j’ai continué la série « Elfen Lied » de Lynn Okamoto avec le deuxième volet. Une intrigue qui se dévoile de plus en plus avec des personnages au passé intéressant. Attention ces deux derniers mangas sont cependant réservés à un public averti !

Avec la sortie du tome 4 de la série « Un palais d’épines et de roses » de Sarah J Maas, je me suis dis qu’il était grand temps de lire le tome 3.5, « Un palais de glace et d’argent ». Une lecture sympathique mais sans plus, une parenthèse qui nous en apprend plus sur ce qu’il se passe après le tome 3 et qui introduit Nesta pour le tome 4. Pour un peu plus de légèreté j’ai également lu « Tu comprendras quand tu seras grande » de Virginie Grimaldi, un livre sympathique mais qui pour le coup allait trop dans les clichés pour moi. Concernant le registre policier, j’ai évidemment craqué pour la dernière sortie de Cédric Sire, « La saignée ». Une redoutable plongée dans l’antre du dark web, la violence et de ce que l’homme fait de pire. Une réussite dont je vous parle prochainement. J’ai ensuite jeté mon dévolu sur la nouvelle saga de Nicolas Beuglet (dont j’avais adoré la trilogie avec Le cri), « Le dernier message ». Encore une fois j’ai été captivée par l’intrigue que l’auteur met en place et bluffée par son imagination. Le tout avec une personnage principale forte, Grace Campbell qui n’a pas fini de livrer tous ses secrets. Après l’avoir vu passer tant de fois sur les réseaux il y a quelques temps, j’ai lu « Emma dans la nuit » de Wendy Walker. Une intrigue intéressante concernant notamment la psychologie des personnages mais sans que cela soit un coup de cœur. Enfin pour terminer et car il faut bien que cela arrive, j’ai eu deux grosses déceptions : « Hunter » de Roy Braverman (qui est le pseudo de Ian Manook) ainsi que Torrents de Christian Carayon, deux livres que j’ai eu beaucoup de mal à terminer. Un mois assez riche et varié comme j’aime.

Livres lus :

-La baleine blanche des mers mortes, Aurélie Wellenstein & Olivier Boiscommun

-Gataca bande dessinée d’après Franck Thilliez, Runberg & Brahy

-Blue hole 2, Yukinobu Hoshino

-La saignée, Cédric Sire

-Un palais de glace et de lumière, Sarah J Maas

-Elfen Lied 2, Lynn Okamoto

-Gift +- 1, Nagate Yuta

-Le dernier message, Nicolas Beuglet

-Emma dans la nuit, Wendy Walker

-Torrents, Christian Carayon

-Hunter, Roy Braverman

-Tu comprendras quand tu sera grande, Virginie Grimaldi

4 commentaires sur “Bilan du mois d’octobre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s