Bilan du mois de septembre

Bilan du mois :

Ce mois de septembre aura été assez intense et conséquent. Avec la fin du prix des lecteurs du livre de poche, j’ai pu me plonger dans plus de lectures personnelles et je dois dire que je n’ai pas été déçue. Concernant le registre policier, j’ai lu « Le dernier chant » de Sonja Delzongle, une histoire incroyable qui mêle enquête policière et message écologique fort.

L’article est en cours de préparation et sera bientôt en ligne. Après l’avoir fait patienter quelques mois dans ma PAL pour le savourer encore plus, j’ai enfin lu le dernier Franck Thilliez, « 1991 ». La toute première enquête de notre cher Franck Sharko sur fond de magie et d’illusions. Comme d’habitude, vous vous ferez avoir par cet as de la manipulation. Je vous en dirais plus prochainement. Dans un registre plus young adult, j’ai lu les deux premiers tomes de la trilogie « Aurora squad » de Jay Kristoff et d’Amie Kaufman et c’est un énorme coup de cœur. Exactement tout ce que je recherche dans ce registre avec en plus une touche d’humour qui était la bienvenue. Je me réjouis de retrouver cette équipe de bras cassés dans l’ultime tome de leurs aventures spatiales d’ici quelques mois.

En littérature française c’était la fameuse rentrée littéraire qui m’a permise de faire deux belles découvertes : « Enfant de salaud » de Sorj Chalandon ainsi que « Mon mari » de Maud Ventura. Deux lectures complètement différentes qui m’ont marqué, chacune à leur manière. Les deux articles les concernant sont déjà en ligne et vous pourrez ainsi découvrir quel livre était un coup de cœur. Étant une grande fan de la série « Outlander », il était grand temps que je découvre les textes originaux de Diana Gabaldon. Une véritable plongée en 1743, dans une Écosse tourmentée par des guerres d’indépendances. Une lecture que j’ai presque terminée et qui me fait voyager. Et enfin, je me suis lancée dans la fameuse trilogie de Holly Black avec le premier tome, « The cruel prince ». Ma lecture est toujours en cours mais pour le moment j’adore l’univers et la tournure que prend l’intrigue. Un joli mois accompagné de lectures variées et surtout de beaucoup de coups de cœur. N’hésitez pas à me dire en commentaire quel a été votre coup de cœur du mois.

Livres lus :

-Le dernier chant, Sonja Delzongle

-Aurora squad 1, Amie Kaufman & Jay Kristoff

-Aurora squad 2, Amie Kaufman & Jay Kristoff

-1991, Franck Thilliez

-Enfant de salaud, Sorj Chalandon

-The cruel prince, Holly Black

-Outlander 1, le chardon et le tartan, Diana Gabaldon

-Mon mari, Maud Ventura

6 commentaires sur “Bilan du mois de septembre

  1. Outlander une brique à lui tout seul. Alors déjà bravo pour tous ces livres que tu as lu, mais en plus tu me donnes réellement envie de me lancer dans certains ☺️✌🏼

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s