Bilan du mois de juin

Bilan du mois :

On commence ce bilan avec pas mal de lectures pour le prix des lecteurs du livre de poche. Dans la sélection du mois de juin il y avait « La relique du chaos » de Giacometti Ravenne qui est le troisième de la saga du soleil noir. Heureusement j’avais les deux premiers tomes dans ma PAL et cela a été l’occasion de continuer cette série avec le deuxième tome, « La nuit du mal », qui malheureusement a un rythme de lecture trop irrégulier à mon goût.

Malgré un sujet et une période fascinante, j’avais du mal à être dans l’intrigue qui s’éternisait. Toujours pour cette sélection j’ai eu le plaisir de découvrir « Les yeux d’Ava », un immense coup de cœur dont je vous ai parlé précédemment, un livre bouleversant qui m’a marqué. Une autre bonne découverte de ce mois, « Le dilemme » de B.A Paris, une lecture qui porte très bien son titre et vous transporte au cœur des secrets d’une famille qui semble plutôt ordinaire au premier abord.  Comme chaque année j’ai découvert en service presse le dernier de Nicolas Feuz, « Heresix », que j’ai dévoré en moins d’une journée. Malgré quelques petits défauts, le tout fonctionne et vous captive jusqu’à la fin. Attention cependant avec ce dernier qui contient quelques scènes violentes.

J’avais également envie de retourner au registre plus young adult/fantastique alors j’en ai profité pour sortir de ma bibliothèque « Sorcery of thorns » de Margaret Rogerson, une véritable merveille qui saura ravir les amateurs du genre. Puis en littérature j’ai enfin lu le dernier de Delphine de Vigan, « Les enfants sont rois ». Comme à son habitude, l’autrice livre un récit incisif, brut et efficace avec pour cet opus le thème des enfants et plus particulièrement de leur exposition sur les réseaux sociaux. Côté manga j’ai été gâtée avec plusieurs sorties que j’attendais : le tome 20 de « The promised neverland », le tome 30 de « Black butler » et le tome 22 de « Noragami ». Le tome 20 de « The promised neverland » était en plus l’ultime tome de la saga, je ferais un article plus détaillé sur ce manga incroyable et visionnaire. Un mois assez riche avec un magnifique coup de cœur pour « Les yeux d’Ava » de Wendall Utroi.

Livres lus :

-Sorcery of thorns, Maragaret Rogerson

-Heresix, Nicolas Feuz

-Les enfants sont rois, Delphine de Vigan

-Black butler tome 30,  Yana Toboso

-The promised neverland, Posuka Demizu & Kaiu Shirai

-La nuit du mal, Giacometti Ravenne

-La relique du chaos, Giacometti Ravenne

-Les yeux d’Ava, Wendall Utroi

-Le dilemme, B.A. Paris

3 commentaires sur “Bilan du mois de juin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s