Bilan du mois d’avril

Bilan du mois :

Le mois d’avril aura encore une fois été assez riche en lectures. Un début de mois marqué par les derniers livres lus pour le prix des libraires Payot avec une belle découverte pour « Le démon de la colline aux loups » de Dimitri Rouchon-Borie, un livre puissant et bouleversant, ainsi que le très poétique « Entre la source et l’estuaire » de Grégoire Domenach. J’ai en revanche été assez insensible à « La géante » de Laurence Vilaine ainsi que « Hakim » de Diniz Galhos.

Niveau prix, je continue avec le Prix des lecteurs du Livre de poche avec deux très bons livres qu’il a été difficile de départager : « Le jour de ma mort » de Jacques Expert et « Joueuse » de Benoît Philippon, les deux articles seront publiés prochainement. J’ai également profité de ce mois pour terminer « La tour des anges » de Philip Pullman, le deuxième tome de la trilogie « À la croisée des mondes », une petite merveille qui a accompagné mes soirées de lecture.

J’avais ensuite envie de lectures qui secouent, qui vous happent, alors je me suis plongée dans la dernière sortie de David Coulon, « Biotope ». Un livre incroyable mais que je conseille à un public averti, lorsque mon article sortira, vous comprendrez pourquoi. Et puis le dernier livre de Marlène Charine, « Inconditionnelles » est sorti. Un énorme coup de cœur bouleversant, marquant et d’une justesse rare sur le plan psychologique des personnages. J’avais adoré Adeline Dieudonné avec sa première parution, « La vraie vie », j’avais donc beaucoup d’attentes pour « Kérozène » qui au final m’a laissé un peu sur ma faim. Pour clôturer ce mois, j’ai eu la chance de découvrir le premier livre de Christophe Ponsart, une belle rencontre des réseaux sociaux dont j’ai découvert la plume avec un beau potentiel dans « Obsessions ». Un auteur prometteur à suivre.

Livres lus :

-Biotope, David Coulon

-Inconditionnelles, Marlène Charine

-Obsessions, Christophe Ponsart

-Le démon de la colline aux loups, Dimitri Rouchon-Borie

-Hakim, Diniz Galhos

-La géante, Laurence Vilaine

-Kérozène, Adeline Dieudonné

-Entre la source et l’estuaire, Grégoire Domenach

-La tour des anges, Philip Pullman

-Joueuse, Benoît Philippon

-Le jour de ma mort, Jacques Expert

Un commentaire sur “Bilan du mois d’avril

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s