Top 10 de l’année 2020

Mon top 10 de 2020 :

On y est. Cette année si particulière de 2020 est terminée. L’occasion de faire le point, un retour sur cette année riche en lectures. Une année durant laquelle j’ai eu de beaux coups de cœur que vous retrouvez en photo. Comme l’année précédente, je préfère limiter le nombre à 10 afin de vous montrer le top du top, les lectures qui m’ont fait le plus vibrer. Si vous souhaitez lire les articles les concernant, vous pouvez saisir le titre en barre de recherche sur le blog. Ce top ne sera peut-être pas le même pour vous bien évidemment. Chaque lecteur a son propre ressenti.

Encore une année pendant laquelle j’ai lu principalement des thrillers mais également du fantastique, du young adult et un peu de littérature française. J’ai surtout décidée en 2020 de me mettre plus sérieusement à la lecture en anglais, notamment dans le registre du fantastique. J’ai ainsi découvert « The doll factory » ainsi que « Crescent city » et je suis actuellement en relecture du premier volet de la trilogie « Caraval » puisque le dernier volet ne sera jamais traduit en français. J’ai également profité de cette année pour relire des séries de mangas chères à mon coeur comme « Nana », « Gokinjo », « Orange » ou encore « Paradise kiss ». J’ai également été déçue par des livres pourtant populaires comme « La vie secrète des écrivains » ou encore « Grisha ». Comme chaque année j’ai aussi retrouvé mes chouchous, Bernard Werber, Franck Thilliez, Amélie Nothomb ou encore Maxime Chattam avec lesquels j’ai rendez-vous annuellement.

Concernant mon nombre de lectures, il se termine avec 138 livres lus. Cela comprend 84 livres et 54 mangas/Bd. Ma liste de lecture me permet de voir les mois durant lesquels j’ai moins lu et surtout me sert à répertorier mes coups de cœurs qui ont été assez nombreux.

Je vous remercie d’être de plus en plus nombreux à me suivre et vous souhaite à tous une très bonne année 2021 !

2 commentaires sur “Top 10 de l’année 2020

    1. Merci 🙂 pas encore lu le dernier Norek, il divise pas mal. Il attend dans ma bibliothèque mais je pense que j’aimerais rien que pour le sujet

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s