Bilan du mois d’avril

copie

Bilan du mois d’avril :

Voilà en photo le résultat d’un mois entier à la maison. Un mois durant lequel je me suis plongée plus que jamais dans la lecture. La lecture pour s’échapper, fuir la réalité angoissante. Quoi de mieux pour positiver que de se plonger à nouveau dans des mangas. Après avoir relu Nana, j’ai continué ma relecture des œuvres d’Ai Yazawa avec Gokinjo puis Paradise kiss, des petites pépites dont je ne me lasse pas. Ensuite, j’ai lu « Les histoires de fantômes du Japon » illustré par Benjamin Lacombe. Quel plaisir de découvrir ces dessins plus beaux les uns que les autres, des petites histoires du folklore japonais, un univers que j’affectionne particulièrement.

Un mois surtout riche en coups de cœur concernant les thrillers/polars, je vous ai déjà parlé de certains. Mes coups de cœur de ce mois sont : « Le manuscrit inachevé » de Franck Thilliez, « Surface » d’Olivier Norek, « Miracle » de Solène Bakowski, « Le cheptel » de Céline Denjean ainsi que « De fièvre et de sang » de Sire Cédric. C’est la première fois depuis que je tiens ce blog que j’ai autant de lectures incroyables durant un mois.

Pour me changer les idées, j’ai profité de cette période pour lire « Je peux très bien me passer de toi », une très jolie romance de Marie Vareille dont je vous ai parlé précédemment. Une grosse déception cependant avec ma première lecture de Guillaume Musso avec « La vie secrète des écrivains ».

Pour terminer, j’avais envie de retrouver le genre de la fantasy, j’ai donc commencé la trilogie Grisha avec les deux premiers volumes, je suis actuellement en fin de lecture du deuxième. Et surtout, je me suis attaqué à un sacré pavé, « Le prieuré de l’oranger », il avait fait énormément parlé de lui lors de sa sortie, j’attendais que l’effet nouveauté s’estompe un peu. Je suis sur la fin de ma lecture et je dois dire que j’adore cette lecture, je vous en parlerai dès que je l’aurais terminé.

Livres lus :

-Paradise Kiss, Ai Yazawa

-Gokinjo, Ai Yazawa

-Histoires de fantômes du Japon, Lafcadio Hearn & Benjamin Lacombe

-Grisha 1, Leigh Bardugo

-Grisha 2, Leigh Bardugo

-Miracle, Solène Bakowski

-Le manuscrit inachevé, Franck Thilliez

-Surface, Olivier Norek

-Le cheptel, Céline Denjean

-De fièvre et de sang, Sire Cédric

-La vie secrète des écrivains, Guillaume Musso

-Je peux très bien me passer de toi, Marie Vareille

-Le prieuré de l’oranger, Samantha Shannon

2 commentaires sur “Bilan du mois d’avril

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s