La part des ombres, Gabriel Katz

20191105_143144-01

Résumé :

Goranie, terre dominée depuis des années par les « Traceurs » faisant régner leur loi par la terreur, la corruption et les meurtres. L’équilibre de ce royaume se fragilise lorsque des traceurs massacrent un village entier lors d’un mariage. Ils pensaient garder cela secret, que personne n’entendrait parler de ce massacre.

Jusqu’au jour où la voix de la révolte s’élève, menée par un homme, surnommé le Fantôme qui serait un rescapé de ce massacre. Les Ombres comme on les appelle, sont bien décidées à se venger de cette violence gratuite et à faire tomber le gouvernement actuel. Pour cela, ils pourront compter sur des alliés de poids, une maîtresse de guerre, un gladiateur et… un marchand de salades.

Mon avis :

Gabriel Katz est un auteur que j’adore autant pour la fantasy que pour de la littérature française. J’avais notamment adoré la fabuleuse duologie « Aeternia », dévoré la trilogie « Le puits des mémoires ». Pour continuer dans cet univers, il était temps de me plonger dans « La part des ombres ». Quel plaisir de retrouver des personnages croisés précédemment, de les voir tous réunis dans cette intrigue. L’histoire commence directement pendant ce mariage qui tourne au drame et l’on comprend de suite l’horreur dont sont capables les Traceurs. Le rythme est soutenu, riche en rebondissements ainsi qu’en révélations comme le maîtrise l’auteur. Gabriel Katz a une plume parfaite pour la fantasy, on sent que c’est le genre de livres qu’il aime écrire et il arrive à nous transporter dans son univers. Ce que j’adore avec cet auteur, c’est sa capacité à créer des personnages avec des personnalités fortes, des cotés sombres mais avec également une touche d’humour. Et malgré tout, il m’a manqué un petit quelque chose. Au vu de mon coup de cœur pour « Aeternia », j’espérais beaucoup de cette duologie qui m’a laissé sur ma faim. J’ai trouvé l’intrigue intéressante mais sans grosse surprise concernant la fin. J’ai cependant passée un agréable moment et je lirais prochainement « La maîtresse de guerre » pour être à jour de cet univers. Si vous ne connaissez pas encore cet auteur, commencez par « Le puits des mémoires », « La maîtresse de guerre » ainsi que « Aeternia » car des personnages de ces trois sagas se retrouvent dans « La part des ombres ».

Musique écoutée pendant la lecture : World of Warcraft Soundtrack

Ma note : 7/10

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s