Le test, Stéphane Allix

20190916_155656-01

Résumé :

Le jour de l’enterrement de son père, l’auteur et journaliste Stéphane Allix cache quatre objets dans le cercueil, dans le plus grand secret. Personne dans son entourage n’est au courant. Suite à cela, il se rend chez différents médiums afin de tester leurs capacités à communiquer avec l’au-delà. Le but, voir si son père est capable de transmettre aux différents médiums quels objets ont été placés avec lui.  Un test ultime pour savoir ce qu’il se passe après la mort.

Mon avis :

Le test est un livre dont le résumé m’a intrigué. Encore plus lorsque l’on sait que ce n’est pas une fiction, mais une histoire vraie, un test que Stéphane Allix a réellement réalisé. Chaque chapitre est consacré à un ou une médium, le déroulement de la séance mais également comment ses personnes en sont venues à faire ce métier. D’ailleurs, ce don leur a été imposé pour la plupart, ils n’ont pas tellement eu d’autres choix que de le développer, cela n’a pas été une volonté de base de devenir médium. Chaque rencontre est stupéfiante, les résultat de ce test sont tout bonnement incroyables. Cette lecture m’a conforté dans mes idées de ce qu’il se passait après la mort. Je remercie Stéphane Allix pour cette merveilleuse lecture, ainsi que pour les mises en garde à la fin de l’ouvrage. « Le test » est un livre que vous devez lire sans aprioris, en vous faisant votre avis.

« En outre, utiliser ses perceptions quotidiennement use beaucoup sur le plan physique. Henry y laisse sa santé. Il est quotidiennement confronté aux énergies psychiques que portent les gens, à leurs émotions, mais aussi à celles des esprits. Réussir à se mettre au diapason, capter les différents degrés où ils évoluent fatigue énormément. Cela l’a vieilli. Henry a mûri très jeune. Il est devenu plus vieux que son âge et a évolué différemment des autres personnes de sa génération. »

« Dans de tels contextes, des personnes témoignent même avoir parfois entendu une voix leur parler. Ce n’est pas mon cas, mais c’est arrivé au Dr Charbonier par exemple, lorsqu’une patiente dans le coma, et intubée, l’a informé qu’elle était en train d’étouffer. Sa voix a résonné dans la tête du médecin qui plutôt que de ne pas y prêter attention a décidé de l’écouter. En vérifiant, il lui a sauvé la vie : elle était bien en train d’étouffer. »

« L’être humain est capable de percevoir toutes ces énergies dans lesquelles il vit sans même s’en rendre compte : énergies du sol, du monde magnétique, énergies de l’univers, etc. Nous sommes tous des capteurs. Tant que l’on n’en prend pas conscience, tant que l’on ne réalise pas qui nous sommes et quelles sont nos potentialités, on reste dans des perceptions brouillonnes. »

 

Musique écoutée pendant la lectureThe night king, Gme of thrones OST

Ma note : 9/10

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s