Terminus Elicius, Karine Giebel

20190812_092039-01

Résumé :

Istres-Marseille. Le même trajet quotidien. Aller au travail.

Rentrer chez sa mère. Voilà la vie de Jeanne. Une jeune femme qui a ses habitudes qu’elle ne changerait pour rien au monde. Comme le fait de prendre chaque soir le même train, de s’asseoir à chaque fois sur le même siège. Un soir, elle trouve à sa place une enveloppe à son attention. Un mystérieux admirateur est épris d’elle. Sauf que ce dernier est le fameux tueur que les policiers de Marseille recherchent activement…

Mon avis :

À chaque fois que je referme un livre de Karine Giebel je me demande pourquoi je ne l’ai pas lu plus tôt. Un après-midi pluvieux, il ne m’en fallait pas plus pour me lancer et ne le reposer qu’une fois finit. Comme à son habitude, c’est un livre coup de poing, avec des personnages forts et poignants. Jeanne m’a beaucoup touché de part son dilemme envers ce fameux admirateur. D’une part, elle souhaite le dénoncer à la police, mais d’un autre côté, comment rejeter la seule personne qui s’intéresse à elle ? C’est une personnalité complexe à laquelle on ne peut que s’attacher. « Terminus Elicius » a remporté le prix marseillais du polar en 2005 et je comprends désormais pourquoi. Un livre petit format avec un rythme effréné, un véritable page turner avec un dénouement qui vous prend aux tripes. Je ne peux vous en dire plus, si ce n’est, foncez découvrir cette petite pépite. Mais attention, comme à chaque fois vous ne ressortirez pas indemne de votre lecture…

« En elle aussi, sommeillait une sorte de monstre. Se sentir proche de lui, presque malgré elle. Se sentir aimée. Elle était la lumière et le repère de quelqu’un. »

« Hier soir, j’étais avec une autre femme que vous. Mais je ne suis pas resté longtemps avec elle. Juste le temps de la tuer… »

Musique écoutée pendant la lecture : Batman The dark knight theme

Ma note : 10/10

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s