Mes 10 conseils lecture pour cet été

20190621_101115-01

Aujourd’hui je vous retrouve pour un article un peu à part. Nous sommes le 21 juin, jour de l’été, du coup je vous propose ma petite sélection de 10 articles pour vous accompagner durant cette saison. Un autre article est en préparation concernant les livres que j’aimerais lire au soleil.J’ai essayé de vous choisir des lectures de genres différents afin de satisfaire tout le monde selon les envies de chacun. Pour la plupart, vous pourrez retrouver l’article complet sur le blog, ici le but est de vous décrire très brièvement l’histoire.

Thrillers & policiers :

Vindicta, Cédric Sire : une enquête trépidante mêlée aux horreurs de la guerre, un énorme coup de cœur, un dénouement incroyable, déconseillé aux âmes sensibles.

Le signal, Maxime Chattam : une maison hantée, des phénomènes étranges dans une ville coupée de tout, de quoi frissonner pendant l’été.

Les bouches, Nicolas Feuz : des meurtres qui sortent de l’ordinaire et ravivent la guerre des années 40, un rythme haletant avec un final qui vous laissera sans voix.

Les morsures de l’ombre, Karine Giebel : un homme retenu en otage par une femme sans qu’il n’en comprenne la raison, le cauchemar ne fait que commencer, un livre qui se lit d’une traite.

Le crime parfait, Peter James : un couple qui ne se supporte plus, chacun décide de tuer l’autre, le tout en devient comique, le plus petit livre de ma bibliothèque avec 116 pages qui se lisent le temps d’une sieste sur un transat.

Fantasy :

Le dernier magicien « L’ars Arcana », Lisa Maxwell : à New-York les magiciens vivent dans la peur, et sont enfermés dans une zone qu’ils ne peuvent quitter, une jeune femme pourrait tout changer, plongez dans cet univers incroyable rempli de magie, un premier tome d’une trilogie très prometteuse.

Un palais d’épines et de roses, Sarah J. Maas : une revisite de la belle et la bête qui vous embarquera dans un monde fabuleux, fantastique dont on a du mal à décrocher.

Historique :

Le gang des rêves, Luca Di Fulvio : New-York en plein dans les années 1920, une mère et son fils immigrés italiens souhaitent vivre leur rêve américain, ils vont devoir affronter de nombreuses étapes auxquels ils ne s’attendaient pas.

Feel good :

Mémé dans les orties, Aurélie Valognes : un vieil homme aigri, qui passe son temps à faire tourner en bourrique la concierge, le chemin ne sera pas facile pour lui faire retrouver goût à la vie, un livre qui vous redonnera le sourire.

Le liseur du 6h27, Jean-Paul Didierlaurent : Guylain Vignolles lit chaque jour des extraits de livres dans son RER de 6h27, chaque matin les habitués l’attendent avec impatience, un livre plein de poésie et de tendresse.

En espérant vous avoir inspiré pour vos lectures estivales, n’hésitez pas à partager en commentaire vos lectures qui vous accompagneront.

Un commentaire sur “Mes 10 conseils lecture pour cet été

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s