Bilan du mois de mai

20190601_171822-01
Bilan du mois de mai :

En mai fait ce qu’il te plait, enfin lit ce qu’il te plait surtout vu le temps que l’on a eu ici en Suisse… Un mois avec pour l’instant mon coup de cœur de l’année, « Vindicta » de Cédric Sire dont je vous ai déjà parlé, un thriller efficace, d’un rythme parfait qui vous laissera sans voix. Après ce livre, j’ai décidée de m’attaquer à des registres plutôt fantastiques qui attendaient dans ma pal depuis quelques temps.

J’ai donc ENFIN commencée la fabuleuse saga « Autre monde » de Maxime Chattam et dévorée la première partie composée de « L’alliance de trois », « Malronce » et « Le cœur de la terre ». Mon article sur cette première partie est en cours, je peux déjà vous dire que c’est avec plaisir que j’ai découvert Chattam dans ce registre. « Le dernier magicien » fait parti des livres incontournables de l’année si vous aimez l’univers de la magie foncez et laissez vous emporter par cet univers. Ce tome est le premier d’une trilogie, afin de ne pas vous spoiler je ferais un article complet lors de la sortie des deux autres tomes (deuxième tome prévue pour novembre 2019). Pour terminer avec les livres, je me suis également lancée dans la trilogie « The shades of magic » avec la lecture de « Shades of magic » puis de « Shades of shadows » que je suis en train de terminer. Une lecture incroyable d’une imagination sans limite. Côté manga, j’ai adorée la tome 19 de « Noragami », un peu plus déçue de la tournure que prend « Platinum end » dans ce tome 10. En résumé, un très bon mois pour ma part, un vrai plaisir de replonger dans un style plus fantastique même si je reconnais que les thrillers me manquent beaucoup.

Livres lus :

-Vindicta, Cédric Sire

-Le dernier magicien 1, Lisa Maxwell

-Shades of magic, V.E Schwab

-Shades of shadows, V.E Schwab

-L’alliance des trois, Autre monde, Maxime Chattam

-Malronce, Autre monde, Maxime Chattam

-Le cœur de la terre, Autre monde, Maxime Chattam

-Platinum end tome 10, Tsugumi Oba & Takeshi Obata

-Noragami tome 19, Adachitoka

2 commentaires sur “Bilan du mois de mai

  1. Bonjour
    Plutôt orienté thriller (j’ai beaucoup aimé vindicta dont tu parles dans ton blog), je me demandais si j allais pas me remettre au fantasias voire du fantasy. Je voulais peut être lire shades of shadow que tu conseilles. Qu en penses tu ? Pour info j ai par exemple lu tous les assassins Royal, les livres de gruss le légendaire (je suis un éternel enfant), évidement les GOT.

    J'aime

    1. Pour l’instant j’adore la saga Shades of shadow c’est une très belle saga qui se lit très vite 😊. C’est du fantastique facile à lire par rapport à certains du genre.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s