Jamais plus, Colleen Hoover

DSC_6295-01

Résumé :

Ceux que nous aimons sont parfois ceux qui nous font le plus mal. Après une enfance compliquée à cause d’un père violent envers sa mère, Lily est une jeune femme prête à voler de ses propres ailes. Son rêve va se réaliser, elle va enfin ouvrir sa propre boutique de fleurs.

Tout va pour le mieux, elle partage même sa vie avec Ryle, un jeune médecin talentueux. Son destin semblait tout tracé, jusqu’à ce fameux soir où elle croise par hasard Atlas, son amour de jeunesse, remettant tout en question, changeant son destin à jamais.

Mon avis :

J’avais envie de me lancer et de découvrir le genre de la new romance, ce livre m’a été fortement recommandé et je comprend pourquoi. Effectivement, je n’ai pas été déçue. Certes, on n’échappe pas à quelques clichés, le triangle amoureux, des rencontres d’un hasard dont on a du mal à croire par exemple. Malgré ces petits détails, cette lecture m’a réservé quelques surprises. L’écriture est très fluide avec un rythme prenant ce qui fait que je l’ai lu très rapidement. Plus ma lecture avançait, plus j’avais peur de la fin que l’auteure avait choisie. Une fin très bien écrite, avec en prime les explications de Colleen Hoover qui nous explique comment lui est venu l’idée de « Jamais plus ». Le personnage de Lily est touchant, on a qu’une envie, l’aider à faire les bons choix. Le thème de la violence conjugale est abordé et traité très justement, cela prouve que tout n’est pas toujours aussi simple. Je ne vous en dis pas plus, courez le lire si ce n’est pas déjà fait.

« Tu m’avais prévenu. Tu m’as dit un jour que je ne pourrais me lasser, que tu agissais comme une drogue. Mais tu as oublié de préciser que tu étais la plus addictive. »

Musique écoutée pendant ma lecture : Reira, Shadow of love

Ma note : 7/10

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s