Une putain d’histoire, Bernard Minier

DSC_5759

Résumé :

Sur l’île de Glass Island tout laisse penser à un cadre tranquille, loin de tout et sans histoires. Tout le monde semble se connaitre vu le peu d’habitants à l’année. Et pourtant, tout bascule lorsque Naomi, la petite amie du jeune Henry est retrouvée morte échouée sur la baie. L’adolescent va devoir éclaircir les zones d’ombre de son passé tout en étant dans le viseur de la police.

Mon avis :

Avec « Une putain d’histoire », j’ai enfin découvert Bernard Minier et c’est une très bonne lecture. Tout d’abord, j’ai adoré le lieu, cette ambiance sur ces îles semblant être coupées de tout. Et surtout j’ai adoré me faire avoir comme une débutante. Car oui, certains éléments m’avaient mis la puce à l’oreille mais le dénouement final m’a énormément surprise, et cela, à force de lire des thrillers devient compliqué. On se sent très vite oppressé sur ces îles, comme pris au piège. Ce roman se veut aussi comme un cri d’alerte à la disparition de la vie privée ainsi que le côté néfaste des réseaux sociaux. En bref, j’ai adoré me faire mener par le bout du nez et malgré quelques longueurs, c’est une putain d’histoire qui nous est racontée ici.

« Les drones étaient sur le point d’envahir notre quotidien. Dans très peu de temps, ils livreraient les pizzas et nos commandes en ligne, veilleraient sur nos résidences plus efficacement que des bergers allemands, pollueraient le moindre site touristique. Et, à l’occasion, permettraient à des petits malins de venir mater dans votre jardin. »

Musique écoutée pendant la lecture : One hour of ocean with Thomas Newman

Ma note : 8/10

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s