Les sœurs Carmines, Belle de gris, Ariel Holzl

dsc_5529

Résumé : 

Tristabelle, l’aînée des sœurs Carmines aime le luxe, le superficiel malgré la pauvreté qui frappe sa famille. Mais en étant maligne, en sachant s’entourer des bonnes personnes, rien n’est impossible pour elle, pas même de participer au grand bal de la Reine sans y être invité. Tous les moyens seront bons pour y parvenir, fréquenter les bas fonds de Grisaille, engager des voleurs et même travailler. Mais arrivera t’elle à ses fins ?

Mon avis : 

J’avais bien aimé le premier volume de sœurs Carmines, j’ai préféré cette suite. Ariel Holzl affirme son univers et ça fonctionne. Ce tome est encore plus sombre, plus noir et on en redemande. L’histoire est racontée majoritairement du point de vue de Tristabelle qui peut agacer, faire sourire mais surtout nous impressionner par son culot et sa volonté d’arriver à ses fins. Son ambition m’a beaucoup plu, même si son répondant me donner parfois envie de la faire taire. On reste dans un univers jeunesse comme j’aime en retrouver par moments. En bref, une bonne lecture qui donne envie de se plonger rapidement dans le dernier volet de cette trilogie.

« Bien, maintenant que nous avons établi que votre vie était moins passionnante que la mienne, il est temps d’avancer. Hors de question d’arriver en retard au thé de Védastine Lamproie. »

« Un rapiécé nous accueille, des chandelles tremblotantes disposées à l’intérieur de ses orbites vides. La cire pourpre dégouline sur ses joues comme des larmes de sang. Quelle touche cocasse ! On peut adresser bien des reproches à Sibyl, mais elle a le chic pour créer des atmosphères festives. »

Musique écoutée pendant la lecture : Sleepy hollow soundtrack part 1

Ma note : 7/10

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s