Les sœurs Carmines-Le complot des corbeaux, Ariel Holzl

dsc_5535

Résumé : 

Dans la ville de Grisaille, rien n’est normal. Vous pouvez éviter de vous faire tuer par un vampire, quelques instants après être poursuivi par des goules ou encore discuter avec des fantômes. Vous l’aurez compris, dans cette ville un peu à part, il est difficile de mener une existence calme et sans embûches. Merry, l’une des trois sœurs Carmines est une monte-en-l’air qui passe son temps sur les toits à cambrioler afin de faire vivre ses deux soeurs, Tristabelle et Dolorine. Tout bascule lorsqu’elle vole un coffret contenant une msytérieuse cuillère…

Mon avis : 

Ce premier tome de la trilogie des sœurs Carmines m’a beaucoup plu. L’univers sombre et glauque que l’auteur a imaginé va à merveille avec l’histoire. Côté intrigue, on suit les aventures de ses trois sœurs, surtout celle de Merry dans ce tome. Cette dernière fait de son mieux pour faire vivre la famille en cambriolant les personnes les plus fortunées. Merry va se retrouver malgré elle embarqué dans un complot la dépassant complètement et duquel elle aura du mal à échapper. Étant une grande fan de Tim Burton et d’humour noir, j’ai adoré retrouver cette ambiance dans ce livre qui se lit assez rapidement. Je le conseille pour un bon moment de détente si vous aimez la fantasy et le young adult.

« L’alcool faisait partie intégrante du charme d’un Bal des Hauts. Très prisées par la jeunesse de Grisaille, ces réceptions clandestines se donnaient sur les toits les plus élevés et les terrasses les plus venteuses de la Haute-Ville. Vertige, valse et verres à volonté y garantissaient des situations grisantes et une ambiance -vraiment- mortelle : si personne n’était allé s’écraser sur le pavé avant la dernière danse, on considérait que la soirée n’avait pas été réussie. On doublait alors l’alcool pour la prochaine. »

Musique écoutée pendant la lecture : Sleepy Hollow theme

Ma note : 7/10

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s