Puzzle, Franck Thilliez

DSC_5481

Résumé :

Ilan a une passion, la chasse aux trésors. Pourtant, cela fait quelques temps qu’il a tout arrêté afin d’essayer de reprendre une vie normale et de ne plus passer des heures sur internet ou en compétition à tenter de résoudre des énigmes. Un beau jour, son ex Chloé avec qui il formait un binôme lors de ces jeux réapparaît dans sa vie. Paranoia, le jeu dont tout le monde parle dans le milieu presque en tant que légende refait parler de lui. La tentation est trop grande, Ilan accepte de rejoindre Chloé pour tenter d’y participer. Pour l’instant les règles sont simples : Règle numéro une, quoi qu’il arrive, rien de ce que vous allez vivre n’est la réalité. Règle numéro deux, l’un d’entre vous va mourir. Prêts à tenter de résoudre l’énigme de Paranoia ?

Mon avis : 

Encore une fois, Thilliez prouve qu’il est l’un des maîtres du thriller français. Quelle sacré claque ! J’ai lu ce livre très rapidement sur une journée tant j’étais prise dedans, je voulais savoir comment ça allait se finir. L’ambiance énigmes, chasse au trésor m’a transporté, j’étais totalement prise dans le jeu. Je me doutais un peu de la fin mais je me demandais comment l’auteur allait le justifier et quand tout se révèle dans les dernières pages, on ne peut qu’être scotché. Le gros plus, pour un livre de cet auteur, est de ne pas être violent du tout. Il peut être parfait pour vous lancer dans le genre du thriller. À lire si en plus vous avez aimé « Shutter island »…

« Sur la droite, la Seine coulait, épaisse, et paraissait aussi noire que le fleuve des Enfers. En face, la tour Eiffel étincelait de mille lumières, comme le seul îlot de chaleur dans les ténèbres. »

Musique écoutée pendant la lecture : Shutter island soundtrack

Ma note : 8/10

 

 

 

Un commentaire sur “Puzzle, Franck Thilliez

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s