L’anneau de Moebius, Franck Thilliez

DSC_5290

Résumé :

Victor est un policier récemment muté sur Paris. Pour sa première affaire, il ne va pas être épargné.Une ex actrice de films pour adultes est retrouvée torturée, mutilée, dans un décor plus que macabre. Stéphane de son côté est un créateur d’effets spéciaux pour le cinéma, principalement de monstres et d’effets gores. Ce dernier se met à faire des rêves pour le moins étrange. Il en est sûr, il voit le futur et les meurtres ne sont pas prêts de s’arrêter. Mais comment faire pour changer les événements qui vont se produire ?

Mon avis :

Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu de livre de Franck Thilliez, il était temps de me plonger dans un bon thriller. Encore une fois, l’auteur m’a bluffé. Cette enquête vous tient en haleine tout le long, il est très dur se s’arrêter en cours de route. Prenez bien en compte les instructions de l’auteur, faites bien attention aux dates et aux repères chronologiques. Oui, encore une fois, l’auteur ne nous facilite pas la tâche. J’applaudis l’originalité et la complexité pour que l’intrigue reste cohérente avecs tous ces éléments. Soyez attentifs mais laissez vous porter par l’histoire, pour ma part à trop vouloir chercher une explication rationnelle j’en ai oublié la part de mystère qui ne s’explique pas. Attention, comme souvent avec monsieur Thillez, certaines scènes sont assez violentes.

« Seules dansaient, dans cette pièce froide et profonde, les silhouettes de ses bêtes monstrueuses. Quand ses paupières ne furent plus que deux lourdes portes infranchissables, il se sut prêt. Prêt à braver l’enfer de ses cauchemars. »

« Elle aurait dû brandir son couteau, mais celui-ci chuta sur le sol. La terreur s’enroula autour de sa gorge. Puis tout devint noir. Sa dernière vision fut celle d’un monstre. La pire horreur jamais vue de toute sa vie. Sa courte vie… »

Musique écoutée pendant la lecture : Interstellar, main theme-Hans Zimmer

Ma note : 8/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s