Révolte de feu, Erika Johansen

DSC_4978

Résumé :

Toute action a des conséquences, Kelsea apprend à ses dépens que gouverner un royaume n’est pas chose aisée. L’armée Mort commandée par la redoutable reine rouge est plus menaçante que jamais envers le royaume du Tearling. De nouvelles épreuves l’attendent et ses visions deviennent de plus en plus fréquentes.

Mon avis :

Après un premier tome exeptionnel, je me suis jeté sur la deuxième partie de la trilogie du Tearling. Quel plaisir de retrouver Kelsea, de la voir évoluer. Elle s’affirme de plus en plus, révélant ainsi sa force de caractère. J’aime toujours autant sa relation avec Lazarus, il se rend de plus en plus indispensable. Je vous laisse le plaisir de la découverte mais vous allez vite voir que ce tome mélange deux histoires, pour le coup j’ai été très surprise de la tournure des événements. Certes, des petits détails m’avaient mis la puce à l’oreille dans le premier tome mais je ne m’attendais pas à autant. Avec cette fin qui nous tient en haleine, vous n’aurez qu’une envie, faire comme moi et vous jeter sur la dernière partie de cette trilogie.

« Imaginez un monde où il n’y a ni riches ni pauvres. On n’y vit pas dans le luxe, mais chacun a de quoi se nourrir et se vêtir, chacun a le droit a une éducation et à des soins. Dieu ne contrôle rien. Les livres ne sont pas interdits. Les femmes ne sont pas considérées comme des inférieures. La couleur de votre peau, vos origines sociales, ces choses-là ne comptent pas. »

« Tyler parcourut des yeux les rayonnages qui se succédaient jusqu’au mur du fond. Des livres, par milliers. Attiré malgré lui, il avança d’un pas et tendit la mains pour en toucher. Certains étaient reliés de cuir, d’autres juste cartonnés. »

« En cet instant, Lyli y crut sans réserve. Il y avait un monde meilleur quelque part et il était proche… À portée de leurs mains. Les champs de blé, la rivière bleue, les arbres à l’infini. »

Musique écoutée pendant la lecture : House Targaryen & dragons, game of thrones soundtrack

Ma note : 9/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s