Le cri, Nicolas Beuglet

DSC_4807

Résumé : 

Un drame vient de se produire à l’hôpital psychiatrique de Gaustad près d’Oslo. L’inspectrice Sarah Geringën est amenée sur place car un patient y est mort de manière suspecte. Ce dernier, appelé patient 488 en raison des chiffres cicatrisés qu’il porte sur le front a été retrouvé inanimé, les traits du visage figés d’un cri plus que glacant. Expériences secrètes, complot et même secrets militaires, laissez vous embarquer avec Sarah dans une enquête qui vous laissera sans voix.

Mon avis : 

Je n’ai qu’un mot à dire : Bravo. Tout m’a plu dans cette intrigue, l’ambiance, les personnages (Sarah est juste top), le dénouement (on en parle de cette fin parfaite ?). L’histoire démarre au quart de tour, pas le temps de s’ennuyer une seule seconde. L’auteur nous embarque avec lui dans cette enquête incroyable et nous bluffe plus d’une fois en prenant également un malin plaisir à jouer avec nos nerfs. Je ne peux malheureusement en dire plus sur ce livre au risque de vous spoiler. La seule chose que je me suis dis à la fin c’était que cela serait chouette d’en avoir une suite, c’est chose faite, « Complot » est sorti le 16 mai dernier. Foncez le lire, pour ma part, je l’ai lu très rapidement, un vrai page turner. À voir si il sera détrôné, mais pour l’instant « Le cri » est mon coup de cœur thriller de l’année 2018.

« -C’est le sommeil noir qui l’a tué. Et je serai le prochain. »

« Pour le moment, elle savait qu’un homme amnésique d’environ soixante-dix ans avait été interné à l’hôpital psychiatrique de Gaustad il y a à peu près trente-six ans. Cet homme était mort de terreur la veille au soir au sein de cet établissement. »

Musique écoutée pendant la lecture : Ouverture-Red sparrows OST, James Newton Howard

Ma note : 10/10

2 commentaires sur “Le cri, Nicolas Beuglet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s