Reine de cendres, Erika Johansen

DSC_4536

Résumé :

Loin de la frénésie du palais royal, Kelsea la future reine légitime du royaume du Tearling a vécue son enfance et son adolescence à l’abri et protégée dans une petite maison au cœur de la foret. En effet, après la mort de sa mère, Kelsea faisait une cible de choix pour ceux désirant acquérir le pouvoir, elle a donc été cachée pour sa propre sécurité, car il était prédit qu’elle meure avant ses dix-neuf ans. Le jour de ses dix-neuf ans, âge auquel le trône lui revient de droit, une troupe de soldat vient la chercher afin qu’elle récupère son dû et reprenne le pouvoir que s’est attribué son oncle en son absence. La jeune femme, peu sure d’elle va débarquer dans un monde inconnu dont elle ne soupçonnait pas la violence. Elle va vite comprendre qu’elle n’a pas le choix, elle va devoir s’imposer et s’affirmer afin de combattre les injustices, les atrocités commises en son absence. Pour Kelsea, la lutte pour rétablir un royaume comme elle l’entend ne fait que commencer, le chemin sera long et semé d’embûches…

Mon avis :

Wahou, tout simplement incroyable, voila les premiers mots qui me viennent concernant ce livre. Encore une fois, à force d’en entendre que du bien je me suis dis qu’il fallait que je me fasse mon propre avis- C’est en plus accompagné en lecture avec « talesofmouny » sur instagram que j’ai découvert ce fabuleux premier tome de la trilogie du Tearling. L’histoire est fantastique, un univers avec lequel j’ai de suite accroché dans la même veine que Game of thrones en plus abordable et moins complexe à lire. D’ailleurs j’ai trouvé que la relation Kelsea/Massue fait beaucoup penser à la relation Arya/Le limier. J’avais peur que cela soit de la fantasy trop Young adult et au final il n’en est rien, je le conseille même plutôt pour jeune adulte/adulte.Dans ce premier volume, beaucoup d’éléments se mettent en place sans non plus trop nous perdre. On se laisse guider dans cette fabuleuse épopée en croyant y être tant les scènes sont bien décrites. La bonne nouvelle c’est que cette trilogie sera adaptée au cinéma avec Emma Watson, je me réjouis de voir ce que cela va donner. En attendant, je commence très prochainement la suite « Révolte de feux ». En bref, de la bonne fantasy à découvrir sans attendre.

« -Le monde est trop dangereux pour qu’on s’abandonne au sommeil.

-Et quand vous étiez enfant ?

-Je n’ai jamais été enfant. »

« Kelsea examina les volumes de plus près. Quelqu’un avait même pris la peine de les classer par auteur, en ordre alphabétique, en mélangeant les romans aux essais. Carlin s’en serait offusqué, mais Kelsea fut touchée par ces efforts. »

« Sur l’esplanade les cages pleines

Vont partir au loin vers Morsmesne

C’est alors que surgit la Reine

Et soudain les cages s’enflamment

Devant tous les Tears qui l’acclament

Si joyeux qu’ils versent des larmes. »

Musique écoutée pendant la lecture : Game of thrones soundtrack, saison 6

Ma note : 10/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s