Une autre vie, S.J. Watson

DSC_3769.JPG

Résumé :

Julie avait tout pour être heureuse : un mari chirurgien, son fils Conor (en réalité son neveu qu’elle a adopté), une belle maison en Angleterre. Sa vie bascule lorsque sa sœur cadette Kate est assassinée sur Paris. Julia découvre très vite que Kate était adepte des rencontres d’un soir sur internet. Afin d’en savoir plus sur ce qu’il s’est passé et essayer de trouver le meurtrier de sa soeur, elle va se connecter sur ces sites avec le pseudonyme de Kate. Elle va se prendre au jeu, s’inventer une nouvelle identité, au risque de se perdre elle-même.

Mon avis :

Après l’excellent « Avant d’aller dormir », on continue la découverte des œuvres de S.J. Watson. Beaucoup d’éléments se mettent en place dans ce livre, sur le moment je me suis demandé à quoi pouvaient bien servir tous ces détails, ces flash-back. Patience, lorsque tout les éléments finaux se relient, on réalise à quel point S.J. Watson aime jouer avec nos nerfs, Jusqu’à la dernière page vous irez de rebondissements en rebondissements, en pensant avoir tout compris alors qu’en fait vous étiez encore une fois loin de la vérité. J’ai lu la fin et surtout la cinquième partie d’une seule traite, impossible de m’arrêter et je pense que je suis resté cinq bonnes minutes dans mon canapé sous le choc du dénouement. Bref, à lire.

« Mais j’avais failli. Je m’étais enfuie à Berlin. Je lui avais pris son fils. Je l’avais abandonnée, et elle était morte. »

« Je suis prête. J’ouvre mon navigateur et je commence à taper l’adresse Web : rencontrz Je n’ai besoin que de rentrer les premières lettres, le reste se complète automatiquement en reconnaissant ma recherche de l’avant-veille, lorsque je n’avais pas été jusqu’à taper sur Entrée. »

Musique écoutée pendant la lecture : Interstellar main theme, Hans Zimmer

Ma note : 7/10

2 commentaires sur “Une autre vie, S.J. Watson

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s