De force, Karine Giebel

DSC_3866

Résumé :

Maud, fille d’un grand chirurgien du sud de la France est sauvée de justesse d’une violente agression par un joggeur qui passait par là. Son père décide alors d’embaucher le joggeur qui se trouve avoir une formation de garde du corps afin de veiller sur sa fille 24h/24h. Car il en est sûr, l’agresseur va revenir finir ce qu’il a commencé et tuer sa fille. D’ailleurs très vite des lettres de menaces visant sa fille sont déposées chez eux. Qui est cet homme qui semble en savoir beaucoup sur cette famille ? Pourquoi s’acharner sur Maud ?

Mon avis :

Encore une fois scotchée par Karine Giebel. Je n’ai qu’un mot à la bouche : bravo. Pas de blabla, on entre direct dans l’intrigue et tout s’enchaîne, tout est fait pour nous mettre sur de fausses pistes et c’est réussi. Du suspense, un huis clos où tout le monde paraît coupable, il n’en faut pas plus pour en faire un coup de cœur. En plus l’intrigue se déroule dans la région ou j’ai grandi, je visualisais parfaitement les lieux et c’était très déroutant. Je ne peux malheureusement pas en dire plus sous peine d’en dévoiler trop… En bref, foncez le lire si ce n’est pas déjà fait et dévorez le d’une seule traite.

« Elle rampe sur le sol pour s’éloigner. Partir en courant, voilà ce qu’elle voudrait. Sauf que ses jambes refusent de la porter. À quelques mètres d’elle, une lutte violente s’est engagée. Le joggeur est à terre mais parvient à saisir la batte de base-ball et se relève, prêt à frapper. Le monstre hésite, finalement, il prend la fuite, disparaissant dans les fourrés. »

« Sa propre vie est en train de lui échapper, Armand est terrorisé. Il sent une présence constante derrière lui. Une menace sournoise qui ne lui laisse plus un seul instant de répit. »

« Depuis toujours, il abrite cette bête immonde. Qui, parfois, se réveille. Pour le dévorer vivant. »

Musique écoutée pendant la lecture : Matrix soundtrack-Mona Lisa Overdrive

Ma note : 9/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s