Orange, Ichigo Takano

DSC_3242

Résumé : 

Naho Takamiya, jeune lycéenne de seize ans voit son quotidien bouleversé par la réception d’une lettre, envoyée du futur par elle-même dix ans plus tard. Ayant du mal à le croire, elle va vite s’apercevoir que les détails donnés dans la lettre s’avèrent vrais. La Naho du futur lui livre ainsi un mode d’emploi afin de réparer ses erreurs concernant un certain Kakeru Narusse, nouvel arrivant dans son lycée. Naho et son groupe d’amis vont alors tout faire pour empêcher son « plus grand regret » de se réaliser.

Mon avis : 

Orange fait parti de ces mangas en série très courte (cinq tomes à la base mais l’histoire se prolonge finalement) qui nous prennent aux tripes. Pour un shojo, l’histoire n’est pas trop « girly » et l’on a qu’une envie, découvrir la fin, attention préparez vos mouchoirs. En bref, une jolie parenthèse pleine de poésie qui fait du bien au moral. Ce manga se lit très facilement, de ce fait, il convient tout à fait pour une découverte du genre. Et vous, que feriez-vous si vous pouviez changer le futur ?

Musique écoutée pendant la lecture : Nana, Staless night

Ma note : 8/10

2 commentaires sur “Orange, Ichigo Takano

    1. Ouiii je l’ai adoré ! J’étais choqué quand j’ai vu qu’il était sorti. Ça permet de prolonger un peu cette belle histoire 😊

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s