Les apparences, Gillian Flynn

DSC_3240

Résumé : 

Amy et Nick ont tout du jeune couple américain idéal dans leur quartier résidentiel. Tout va changer le jour de leur cinquième anniversaire de mariage. En rentrant chez eux, Nick retrouve la maison grande ouverte avec une véritable scène de chaos à l’intérieur. Meubles renversés, verre brisé et encore plus grave : sa femme a disparu. Que s’est il passé ? Qu’est il arrivé à Amy ? Saurez-vous voir au dela des apparences ?

Mon avis :

J’ai découvert « Les apparences » en voyant au cinéma son adaptation « Gone girl ». Le film était excellent mais ne faites pas la même erreur que moi et lisez le livre en premier. Gillian  Flynn a été acclamé par la critique avec ce livre et on comprend très vite pourquoi. Le récit alterne entre le passé et le présent, permettant peu à peu de gratter sous cette apparence de couple parfait. Plus la lecture avance et plus les apparences laissent entrevoir la vérité, les mensonges, les secrets, les trahisons. Vous n’arriverez pas à le lâcher avant de l’avoir fini et vous resterez sans voix en finissant votre lecture.

« Je ne voulais pas qu’ils restent plantés à discuter de la beauté de ma femme, je voulais qu’ils sortent de là et qu’ils aillent la chercher, ma femme, putain. »

« Je me suis assis sur la plus haute marche et me suis efforcé de retrouver mon calme. Je ne cessais d’essayer d’appeler Amy sur son portable, mais je tombais sur sa messagerie, cette cadence hachée avec laquelle elle jurait qu’elle rappellerait. Cela faisait deux heures et j’avais laissé cinq messages, et Amy n’avait pas rappelé. »

Musique écoutée pendant la lecture : Gone girl ambient mix

Ma note : 9/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s